Photographe professionnel Médico-social

Un photographe ayant travaillé pendant plus de dix ans dans le secteur médico-social du handicap mental

En tant que Photographe médico-social, mon diplôme d’AMP vous garantit une expertise dans les domaines du handicap et de la personne vieillissante. Mon expérience professionnelle au sein de l’AEIM Adapei54, tout comme mes nombreuses interventions en tant que photographe pour l’Unapei, vous garantissent une parfaite connaissance de vos besoins institutionnels. C’est ainsi que, fort d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans auprès de personnes handicapées mentales, j’ai développé un goût particulier pour la relation avec les autres. Et c’est pour cela que j’aime tout particulièrement travailler avec des personnes différentes.

Photographe médico-social pour le handicap mental (autisme, trisomie, TED, TSA, SWB...)

Tout d’abord je vous invite à découvrir ma rencontre avec le handicap mental en lisant mon article de blog à ce sujet : l’histoire de Robert. De ce fait vous avez l’assurance d’avoir quelqu’un qui connait les différentes déficiences intellectuelles et qui sait adapter sa posture en fonction des différentes pathologies et handicaps.

Je suis en outre habitué à intervenir dans les structures accueillant des personnes handicapées. J’interviens ainsi dans les foyers occupationnels, FAM (foyer d’accueil médicalisé), MAS (maison d’accueil spécialisée) et ESAT (établissement et service d’aide par le travail).
 
De la même manière je suis aussi habitué à intervenir lors de grands événements. Je citerai avant tout les congrès nationaux de l’Unapei mais aussi les assemblées générales de l’AEIM-Adapei54.

Photographe médico-social pour les maisons de retraite (MARPA, Alzheimer ou EHPAD)

Mon premier objectif est de mettre à l’aise la personne accueillie. Pour ce faire je prendrai le temps nécessaire. En effet, les photos ne pourront être valorisante que si la personne est en confiance.
 
Je veillerai donc à respecter le rythme de chacun en maison de retraite (MARPA, unité Alzheimer ou EHPAD). Avant toute chose il s’agira de nouer une relation de confiance, sécurisée mais aussi respectueuse de la personne et de son entourage.

Photographe médico-social pour le milieu médical (hôpital, clinique, rééducation...)

L’hôpital est un lieu de soins et d’espoir où les vies se rencontrent et se côtoient. C’est pour cela que votre rôle ne s’arrête pas à soigner les personnes.

Mon rôle à moi sera donc de valoriser le vôtre par de belles images témoignant du dévouement de vos équipes, de vos installations ou encore de vos services. Il y a un côté technique, les soins, mais aussi un autre plus relationnel. C’est la raison pour laquelle je m’efforcerai de valoriser chacun d’entre eux.

Photographe médico-social pour les cliniques vétérinaires

Les cliniques vétérinaires sont des lieux où les relations sociales ont tout autant d’importance que les soins dispensés.

Ainsi, dans un premier temps, je propose de mettre en avant le dévouement de vos équipes. Valoriser les vétérinaires aussi bien que les auxiliaires vétérinaires (ASV ou AVQ).

Dans un second temps je pourrai aussi vous proposer des prises de vue de vos locaux, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Ce que les clients apprécient

Expérience

Plus de 10 ans d'expérience auprès de personnes handicapées mentales

Diplômé

Diplômé du secteur médico-social et sensibilisé aux RBPP de l'Anesm

Approche humaniste

Mise en valeur de la personne, patience et capacité d'adaptation

Besoin de contacter un photographe professionnel du secteur médico-social ?

Votre spécialiste de la photo médico-sociale