Photographe professionnel Médico-social

Un photographe ayant travaillé pendant plus de dix ans dans le secteur médico -social avec des adultes handicapés mentaux

Mon diplôme d’AMP et mon expérience professionnelle auprès de personnes ayant un handicap mental vous garantissent une expertise dans les domaines du handicap, de la personne vieillissante et dans le monde associatif.

Fort d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans auprès de personnes handicapées mentales, j’ai développé un goût particulier pour la relation avec les autres, en particulier avec des personnes différentes.

La photo et le handicap mental (autisme, trisomie, TED, TSA, SWB…)

Vous avez l’assurance d’avoir quelqu’un qui connait les différentes déficiences intellectuelles et qui sait adapter sa posture à chaque personne, qu’elle soit mineur ou adulte.

Je suis habitué à intervenir dans les structures accueillant des personnes handicapées en foyer occupationnel, FAM (foyer d’accueil médicalisé), MAS (maison d’accueil spécialisée), ESAT (établissement et service d’aide par le travail) et  lors de grands événements comme les assemblées générales de l’AEIM-Adapei54 ou les congrès nationaux de l’Unapei.

La photo en maison de retraite (MARPA, Alzheimer ou EHPAD) :

Mon premier objectif est de mettre à l’aise la personne accueillie, je prendrai pour ça le temps nécessaire. En effet, les photos ne pourront valoriser que si la personne est en confiance.
 
Je veillerai à respecter le rythme de chacun en maison de retraite (MARPA, unité Alzheimer ou EHPAD). Avant toute chose il s’agira donc de nouer une relation de confiance, sécurisée et respectueuse de la personne et de son entourage.

La photo en milieu médical (hôpital, clinique, rééducation…)

L’hôpital est un lieu de soins et d’espoir où les vies se rencontrent et se côtoient.

Votre rôle : soigner des personnes qui en ont besoin.

Mon rôle : valoriser le vôtre par de belles images témoignant du dévouement de vos équipes, de vos installations et de vos services. Il y a un côté technique, les soins, et un autre plus relationnel. Je m’éforcerai de valoriser les deux.

Ce que les clients apprécient

Expérience

Plus de 10 ans d'expérience auprès de personnes handicapées mentales

Diplômé

Diplômé du secteur médico-social et sensibilisé aux RBPP de l'Anesm

Approche humaniste

Mise en valeur de la personne, patience et capacité d'adaptation

Besoin de contacter un photographe professionnel du secteur médico-social ?

Votre spécialiste de la photo médico-sociale