Photographe professionnel de tourisme

Un photographe professionnel spécialisé dans la photo de tourisme : hôtellerie, patrimoine, paysages, gastronomie, reportage...

En tant que photographe de tourisme, je sais aussi bien couvrir le reportage, la photo de paysage, la photo d’architecture ou encore la photo culinaire. Mais le Photographe de tourisme doit en outre gérer encore bien d’autres disciplines. Premièrement je peux aider les professionnels du tourisme dans la valorisation de la gastronomie locale. Deuxièmement je peux immortaliser des événements pour les collectivités, les syndicats d’initiatives et les agences de voyage. Et troisièmement je peux aussi accompagner les musées et les offices du tourisme dans la valorisation de leur patrimoine et sites touristiques. N’hésitez pas à me contacter pour savoir ce que je peux vous apporter en tant que photographe de tourisme.

Un photographe de tourisme pour valoriser vos hôtels, gîtes, chambres d'hôte, musées...

Pour commencer, comment mettre en valeur votre site d’accueil touristique ?

Premièrement en mettant en valeur vos infrastructures : hôtels, gîtes, restaurants, transports… Deuxièmement en valorisant votre patrimoine architectural, vos musées et vos bâtis par des photos aux perspectives soignées. Et troisièmement en communicant dessus. D’une part en les intégrant à votre site Internet. D’autre part en les diffusant sur vos réseaux sociaux.

Je suis à ce propos spécialement formé à la photo d’architecture.

Un photographe de tourisme pour vos photos culinaires :  gastronomie locale, restaurants...

De nos jours le tourisme gastronomique, aussi appelé tourisme gourmand ou tourisme culinaire, est un type de tourisme devenant de plus en plus tendance. Il faut donc bien évidemment savoir en tirer parti.

Pour cela vous pouvez me confier l’élaboration de belles photos culinaires ainsi que des reportages métier. Cela vous permettra, non seulement de promouvoir vos atouts locaux, mais également d’attirer encore plus de touristes. Et donc de clients pour vos restaurateurs.

Un photographe de tourisme pour vos photos de paysage : valoriser patrimoine, agriculture et terroir

Grand passionné de photos de paysages, et surtout des paysages lorrains, je sillonne régulièrement les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse. Mais je me rends aussi dans les départements limitrophes pour capter les instants magiques de nos campagnes lorraines. Certaines de mes photos ont d’ailleurs déjà été exposées et même primées.

J’aime profiter des trajets pour me rendre sur mes lieux de prises de vue pour photographier la campagne environnante. Ainsi je prévois régulièrement un peu plus de temps pour pouvoir m’arrêter et faire quelques photos quand un paysage s’y prête.

Un photographe de tourisme pour vos photos de reportage : événements et artisans locaux

Vous voulez valoriser vos événements récurrents ou exceptionnels sur votre commune ou bien votre territoire (marché hebdomadaire, marché du terroir, marché artisanal, foire, expositions…) ? Alors je peux réaliser pour vous des photos de reportage événementiel. our que vous puissiez par exemple les utiliser sur vos réseaux sociaux.

Vous voulez valoriser les artisans ainsi que les métiers anciens ? ou bien mettre en valeur des femmes et des hommes ? mais aussi un savoir faire local ? Alors il vous faut des photos de reportage métier.

Ce que les clients apprécient

Photo Culinaire

Valoriser les spécialités culinaires, les grands vins, les spiritueux et autres boissons locales.

Photo d'Architecture

Valoriser le patrimoine architectural, les édifices religieux ou touristiques.

Photo de Paysage

Banque d'images ou photos sur commande (agriculture, cépages, chemins de randonnée...)

Besoin de contacter un photographe professionnel du tourisme ?

Votre spécialiste de la photo touristique