Photographe professionnel culinaire

Une parfaite connaissance de la lumière, une âme de cuisinier et l'art de la mise en scène pour vos photos culinaires

Mon approche en tant que photographe culinaire se fait essentiellement par une mise en scène travaillée et originale de vos produits dans un soucis de respect du produit, ses ingrédients, ses textures, ses couleurs et ses saveurs. Le but de mes photos culinaires est de créer de la valeur ajoutée à vos produits en suscitant de l’émotion chez vos clients ; car se nourrir n’est pas qu’une histoire d’alimentation, c’est aussi du rêve, de l’évasion et des souvenirs… En somme : la Madeleine de Proust de notre enfance.

Le photographe culinaire et la mise en scène succincte

Au delà de la photo sur fond blanc, la mise en scène de la photo culinaire peut être succincte.

Être photographe culinaire c’est par exemple savoir mettre en avant le côté sain et naturel d’un produit par une scénarisation épurée, mais aussi son côté luxueux comme pour la  cuisine gastronomique avec une mise en scène culinaire minimaliste.

Il suffira alors de jouer avec quelques ingrédients, ou bien quelques couverts bien placés tout en choisissant le bon fond que j’aime trouver sur place mais que je peux aussi apporter.

Le photographe culinaire et la mise en scène élaborée

La scénarisation de la photo culinaire peut aussi être très élaborée. Elle doit rester pertinente et cohérente. Car il faut savoir ce que l’on veut mettre en avant, est-ce le plat ou un de ses ingrédients ?

D’ailleurs élaboré ne veut pas toujours dire chargée : ainsi on peut très bien n’utiliser que peu d’accessoires et jouer avec la pertinence de leur placement dans la mise en scène de la photo culinaire pour créer des dynamiques. Un véritable sens de lecture peut alors se créer dans la photo culinaire avec peu d’éléments de décoration.

Dans le cas où vous voudriez faire vos propres photos culinaires je vous conseille mon billet sur la mise en scène culinaire ainsi que cet excellent blog anglophone.

Le photographe culinaire et la mise en scène picturale

Envie de vous démarquer avec des photos culinaires picturales ?

Osez me confier des compositions florales que je saurai valoriser dans cet esprit en collaboration avec des artistes fleuristes. Chaque composition florale sera ainsi pensée pour vos pâtisseries, vos chocolats, vos confiseries…

Pensez par exemple à vos œuvres culinaires les plus abouties ou celle que vous voulez mettre à l’honneur par une véritable mise en scène artistique.

Je réalise aussi des vues intérieures et extérieures de votre restaurant, ainsi que des portraits de vos équipes.

Ce que les clients apprécient

Démarche artistique

Une mise en scène unique, adaptée à chaque produit culinaire.

Formation spécifique

Formé spécifiquement à la discipline de la photo culinaire et sa mise en valeur.

Prêt à l'emploi

Photos culinaires livrées éditées et retouchées dans le format de votre choix.

Besoin de contacter un photographe professionnel culinaire ?

Votre spécialiste de la photo culinaire