Photographe professionnel de Reportage

Photographe de reportage événementiel pour les entreprises et Photographe de reportage métier pour les artisans

En tant que photographe de reportage événementiel je suis là pour mettre en avant aussi bien les émotions, que les échanges et les interactions du moment avec des cadrages soignés et des scènes lumineuses. En effet je suis habitué à couvrir des reportages photo sur des événements de portée nationale réunissant plusieurs milliers de personnes. Je suis par ailleurs photographe pour l’Aeim-Adapei54 et pour l’Unapei depuis plusieurs années. Ainsi, en tant que photographe d’entreprise, je soigne tout particulièrement mes reportages photo.

Parcours Vaccinal Covid19 complet et Pass Sanitaire à jour

Photographe de reportage événementiel

Photographe de reportage événementiel, focus sur les échanges et les connexions

En premier lieu le reportage photographique doit pouvoir retranscrire une histoire.

Plus qu’un simple témoignage, il doit en effet être narratif et retranscrire en images toutes les émotions vécues pendant une conférence, un gala d’entreprise, un congrès, une porte ouverte ou encore une inauguration.

pour finir, le photo reporter doit transcrire en image, non seulement l’histoire qui a été vécue, mais aussi l’histoire que l’on veut raconter.

Photographe de reportage événementiel, des cadrages soignés et des photos lumineuses

Marre de voir des photos sombres ?

Au contraire, je vous garanti des photos lumineuses. Grâce à des objectifs lumineux couplés à des flashs professionnels haut de gamme je peux m’adapter à toutes les situations.

Marre de voir des cadrages peu soignés ?

Je vous propose également des cadrages soignés. Un cadrage soigné contribue à renforcer l’émotion générée par la photo et souligne d’autant plus les interactions.

Photographe de reportage métier

Photographe de reportage métier, les artisans d'art

Pas de mise en scène, tout simplement des photos prises sur le vif pour tous les métiers d’art, verriers, métiers anciens, forgerons, maroquinerie… Mais aussi les métiers de bouche comme les restaurants, bars, et autres créateurs culinaires.

Vous faites ce que vous faites tous les jours, ainsi pas de mise en scène ni de photos posées. Autrement dit, je m’inspire de vos gestes, de vos créations et de l’ambiance du lieu comme ici pour les Ateliers Jouret. Je peux me fondre dans le décors ou bien nous pouvons discuter tout au long de la séance. Dans tous les cas je m’adapterai au mieux pour que vous soyez à l’aise.

Photographe de reportage métier, les producteurs

Capter en quelques photos l’esprit de votre métier, mais aussi de votre savoir faire. Car : une image vaut mille mots ! Donc imaginez ce que diront quelques photos sur vos gestes et davantage encore sur votre savoir faire.

C’est dans ce but que je propose de vous accompagner le temps d’une matinée, d’une après-midi ou même d’une journée ou deux. Je me fond ainsi dans le décors et j’immortalise quelques instants de votre métier de producteur artisanal, brasseurs, producteur de viande ou de fromage…

Ce que les clients apprécient

Expérience

Je couvre régulièrement des événements d'envergure régionale mais aussi nationale.

Livraison rapide

Possibilité d'avoir des clichés de suite, ainsi que le reportage complet livré en quelques jours.

Mobilité

Une grande mobilité grâce à des déplacements possibles dans toute la France mais aussi à l'étranger.

Besoin de contacter un photographe professionnel pour un reportage photo ?

Votre spécialiste du photo reportage